jeudi 15 août 2019

AS-TU CLAQUE LA PORTE?

Chanson pour une femme                    AS-TU CLAQUE LA PORTE?
tous droits réservés
Cliquez sur la flèche pour écoutez la vidéo


Les aiguilles sur deux heures,
les yeux vides et humides, 
je regarde le plafond,
les  bandes de lumière
que projette une voiture.


La porte est entrouverte. 
Tu entres comme un voleur,
sans un mot, comme absent, 
tu te glisses tout contre,
tout au creux de mes reins.




Quel est ce sentiment
qui glisse dans mes rêves
et brise les silences
étouffant la lumière?




Je suis là, comme ça,
ton souffle sur mon épaule, 
immobile et tranquille,
tandis que tu gémis
m'enlaçant sans chaleur.




Tu restes silencieux,
Je ne dis pas je t'aime
de peur que tu t'en ailles.
J'attends, je ne dis rien
Tu pars sans crier gare.










 Quel est ce sentiment
qui glisse dans mes rêves
et brise les silences
étouffant la lumière?




Quand l'aube s'est envolée, 
que derrière les volets,
je me suis sentie  vide, 
la porte entrebâillée
grinçait de ton absence.


Je suis seul dans mon lit.
Je remonte les draps.
je replie les genoux.
j'ai attendu longtemps
que le sommeil vienne.




 Quel est ce sentiment
qui glisse dans mes rêves
et brise les silences
étouffant la lumière?





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire