jeudi 15 août 2019

DANS CETTE SOMNOLENCE

Chanson pour un homme                     DANS CETTE SOMNOLENCE

tous droits réservés
Cliquez sur la flèche pour écoutez la vidéo


Dans cette somnolence, cette douce incertitude 
de l'éveil matinal que prolongent les sens, 
les sentiments confus de perceptions diffuses,
d'espaces recouverts des bruissements nocturnes,


sur mes paupières closes, quand se dessinent les formes 
étranges et incertaines de rêves irisés,
une présence suspecte s'approche lentement.
Tu te loves contre moi dans d'élégants phrasés.




 Derrière les volets clos, les lumières de la ville.
Je t'aime quand je te quitte, je t'aime à chaque instant
parce que je sais, peut-être, que le bonheur toujours
n'est qu' instant répété. Je t'aime autant de fois.




Dans tes mouvements feutrés, tes tendres manigances 
de voleuse confirmée, tu frôles ma conscience. 
Je remonte les draps, dans ce calme léthargique
des membres qui sommeillent, de l'esprit qui s'éveille. 


Quelques instants encore et, sans rien formuler,
tu noies dans tes caresses les prémices du jour.
Tes mains expertes remontent les espaces du rêve
et tu réveilles en moi le désir de nos corps.




 Derrière les volets clos, les lumières de la ville.
Je t'aime quand je te quitte, je t'aime à chaque instant
parce que je sais, peut-être, que le bonheur toujours
n'est qu' instant répété. Je t'aime autant de fois.








Dans l'étrange mi-temps où se croisent nos regards,
les silences s'étouffent dans le rythme syncopé 
de nos respirations, de nos mains qui frémissent,
je relève une mèche qui cachait ta tendresse.


Nos gestes au ralenti, accordons nous du temps.
Remontons le passé, pour laisser au présent 
quelques traces de nous, ces émotions soudaines 
qui font du passé un souvenir présent.




 Derrière les volets clos, les lumières de la ville.
Je t'aime quand je te quitte, je t'aime à chaque instant
parce que je sais, peut-être, que le bonheur toujours
 n'est qu' instant répété. Je t'aime autant de fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire